J’ai reçu un avis de 60 jours : que faire maintenant ?

Éliminez vos dettes . com !

Avez-vous reçu un préavis d’exercice, aussi appelé avis de 60 jours, de votre créancier hypothécaire ? Un avis de 60 jours est envoyé lorsque vous êtes en défaut par rapport à vos engagements hypothécaires, notamment vos paiements mensuels. Il s’agit de la première étape que le créancier doit entreprendre avant de saisir votre propriété.

Est-ce que ma propriété sera saisie si je ne fais rien ?

Si vous ne remédiez pas à la situation, oui, vos créanciers reprendront les clés de votre propriété. Mais avant de paniquer, sachez que les délais en réalité sont plus longs que 60 jours. Il prend généralement de 6 à 9 mois pour que toutes les procédures légales soient complétées. Malgré tout, ne tardez pas avant de remédier à la situation, car les frais légaux s’additionne au fil du temps.

Quelles sont mes options après avoir reçu un avis de 60 jours ?

Option 1 : rattraper vos retards de paiements auprès de votre créancier hypothécaire. Il s’agit de l’option la plus simple, mais malheureusement si vous avez reçu un avis de 60 jours c’est probablement parce que vous avez de la difficulté à faire vos paiements.

Étude GRATUITE !

Option 2 : obtenir un prêt de votre institution financière afin d’obtenir les fonds nécessaires pour corriger le défaut sur votre prêt hypothécaire. Encore une fois, cette option ne vous sera probablement pas offerte si votre dossier de crédit n’est pas reluisant.

Option 3 : vendre votre propriété. Certainement, si vous avez accumulé une équité intéressante dans votre propriété, mais que vous n’avez plus les moyens de rencontrer vos paiements (hypothèque, taxes municipales, taxes scolaires, frais connexes, etc.), vous pourriez vendre votre propriété pour ne pas tout perdre. Faites gare aux offres que vous recevrez : votre avis de 60 jours est public et vous serez contacté par des acheteurs très agressifs.

Option 4 : vous tourner vers des prêteurs hypothécaires privés afin de refinancer votre propriété. Un prêteur hypothécaire privé est une solution temporaire afin de ne pas perdre votre propriété. Il vous sera possible d’obtenir une nouvelle hypothèque à un taux plus élevé que le marché (environ 8 à 12%). L’objectif est de rebâtir votre crédit et de pouvoir refinancer à un meilleur taux dans un proche futur. Si vous désirez conserver votre propriété, le prêt hypothécaire privé pourrait être votre meilleure option.

Étude GRATUITE !

Éliminez vos dettes . com !